Parc National Souss-Massa
Le parc national de Souss-Massa peut être considéré comme étant un premier noyau de la protection au sein de la future réserve de la biosphère qui couvrira toute la région de l'Arganier. Ce parc qui a vu le jour en 1991, s'est donné comme missions :
Le Parc qui occupe une superficie de 34 000 ha est destiné à preserver la dernière population d'ibis Chauves qui existe encore sur notre planète. Le parc se distingue par une richesse étonnante de sa faune et de sa flaure. Des experiences diverses sont en cours
dans ce


parc pour la reconstitution de troupeaux de quelques espèces disparues du Maroc, entre autres on peut citer l'autruche, la gazelle dama mhorr et l'oryx. Le parc abrite 257 espèces d'oiseaux, 46 espèces de mammifères, 40 espèces de reptiles et amphibiens, et 9 espèces de poissons ainsi que de nombreuses espèces de papillons.
Les embouchures des oueds Souss et Massa


Les paysages naturels qui s’établissent aux environs des embouchures des oueds Souss et Massa sont de grande valeur et offrent des vues panoramiques très attrayantes. Leur caractère original est dû au fait qu’ils se composent de trois principaux éléments, rarement combinés dans la nature : les dunes, la verdure, et l’eau.
Les falaises côtière
